"Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde."

Qui sommes nous

Qui sommes-nous ?

La Fondation Elembo, « FOEL » en sigle, a vu le jour le 20 Janvier 2021.

Elle vise le développement social et économique de la RDC à travers la formation et le développement d’un réseau multidisciplinaire d’élites congolaises.

La Fondation, à travers ses actions, entend être l’une des pépinières de référence nécessaire et vitale, d’où proviendront les futurs cadres de la société, capables de répondre de manière compétitive aux différents enjeux nationaux et internationaux.

La Fondation a pour objet l’assistance sociale en apportant son soutien aux jeunes démunis et défavorisés afin de leur offrir les meilleures opportunités sur le plan scolaire, académique et socioprofessionnel.

La Fondation Elembo, « FOEL » en sigle, a vu le jour le 20 Janvier 2021.

Pourquoi sommes-nous là ?

La Fondation a pour objectif principal la motivation, la promotion et la gestion de la carrière académique et professionnelle des élites congolaises issues des milieux démunis et défavorisés.

Elle poursuit spécifiquement, auprès des jeunes issus des milieux défavorisés, les objectifs ci-après :

Leadership
Charity
Volunteering

Comment nous procédons ?

En vue d’atteindre ses objectifs, la Fondation passe par l’organisation des diverses activités notamment :

Dans sa vision de devenir l’une des pépinières de référence nécessaire et vitale, d’où proviendront les futurs cadres de la société, capables de répondre de manière compétitive aux différents enjeux nationaux et internationaux, la Fondation fait des descentes dans les écoles des milieux reculés pour détecter des élites, financer leur scolarité et assurer leur suivi.

Quelles sont nos valeurs ?

Pour réaliser ses objectifs, la Fondation développe ses activités compte tenu des valeurs fondamentales qui meuvent son organisation. Ces valeurs sont synthétisées par l’acronyme CREME, pour rappeler qu’ELEMBO entend faire émerger la crème, l’élite de la RDC.